Je commence toujours une séance de réflexologie par un entretien. Il est important pour faire connaissance, vous permettre d’exprimer vos attentes et pied-massagec’est déjà un moment de détente et de mise en confiance. Cet entretien me permet d’établir une séance adaptée à vos besoins.

Je vous explique lors de la première séance les principes de la réflexologie plantaire.

Vous êtes confortablement allongé(e) dans un fauteuil relax. Cette position vous permettra de vous détendre totalement.

Le massage commence par des mouvements de relaxation qui vont permettre de préparer votre pied à recevoir le soin.

Le soin, pratiqué avec du talc, est très agréable et plonge la personne qui le reçoit dans un état de relaxation. En appliquant le talc, on assure une prise légère et détaillée sur les différentes zones réflexes. Je parcours les zones réflexes du pied qui auront été déterminées lors de notre entretien, en suivant un protocole précis, par des mouvements de reptation (qui ressemble au déplacement d’une chenille).

Vous ressentirez les bienfaits dès la première séance, mais les effets sont particulièrement sensibles après quelques séances rapprochées, qui s’espaceront au fur et à mesure de l’amélioration de l’état général.

Une pratique régulière, mensuelle par exemple, permet d’entretenir les bienfaits de la réflexologie et d’avoir une vraie prévention de désordres éventuels.